Rhinoplastie
chirurgie du nez
-
La technique de la rhinoplastie
Elle touche la partie esthétique externe du nez : bosse, déviation et pointe du nez. Elle touche aussi la partie fonctionnelle : la respiration. Les incisions sont faites à l’intérieur avec ou sans extension à l’extérieur du nez. La chirurgie du nez peut être combinée avec un implant au niveau du menton pour améliorer l’harmonie au niveau du profil. La chirurgie est faite le plus souvent sous anesthésie générale.
-
La convalescence
Repos, tête élevée, application de compresses froides sur le nez. Éviter de forcer et de se moucher. Il y aura une mèche dans le nez de 24 à 48 h. L’atèle et les points seront enlevés la semaine suivante. Le patient peut s’attendre à voir apparaître des bleus autour des yeux, à avoir de la difficulté à respirer par le nez, et à avoir des écoulements sanguins durant les premiers jours.
-
Les complications
À court terme après la chirurgie : saignement, enflure importante. À long terme : résultat suboptimal, déviation et obstruction nasale. Déformation persistante au niveau du nez.
-
Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et prendre soin de bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
-
À surveiller
Enflure importante, écoulement.
-
Fraies reliés
à partir de 8 500$ (taxes en sus)